Les noms de domaine.

Qu'est ce qu'un nom de domaine ?

Facile, un nom de domaine est comme une adresse postale, en tapant votre nom de domaine dans un navigateur, l'internaute arrive « chez vous ».
Il peut être constitué de sous domaines comme votre maison ou appartement est constitué de pièces.

Chaque pièce correspond à un besoin tout comme un sous domaine.
Nous qualifions donc des sous domaines pour vous afin de bien organiser votre contenu pour votre référencement sur les moteurs de recherche.

Comment bien choisir son nom de domaine ?

  1. Vous devez choisir un nom simple, facile à mémoriser. Vos visiteurs doivent pouvoir le retenir très rapidement en le lisant une seule fois ou en l'entendant par une autre personne.
    N'utilisez pas de caractère spéciaux ou d'accentuation, n'oubliez pas que votre adesse email comporte aussi votre nom de domaine.
  2. Vous devez choisir un nom stratégique lié à votre activité principale. Mettez vous à la place de vos visiteurs, si c'était le cas, que taperiez-vous pour rechercher votre activité et vous trouver ?
  3. Choisissez une extension qui vous correspond. En effet il existe un multitude d'extentions possibles. Par exemple, une personne commercialisant ses photos prendra une extension « .photos ».
  4. Evitez les noms à tendance de mode ou temporels comme « topmediaaa.com » ou « conception2020.com ». Même s'il n'est pas très pénalisant, le trait d'union est à éviter si vous le pouvez car il ne s'entend pas et allonge le nom.
  5. Vous pouvez utiliser l'originalité en utilisant un nom qui « sonne bien à l'oreille » même s'il n'est pas juste textuellement. Il sera plus facile à retenir et à transmettre de bouche à oreille.